lundi 2 janvier 2012

2 janvier 2012

Je suppose que j'avais besoin d'y revenir, que d'écrire des fictions sans intérêt finit par me lasser un peu, et que cela a beau ne pas être beaucoup mieux que de relater sa vie par écrit, je pourrais le relire d'ici un an, une petite larme à l'oeil. Ecrire sur moi ne m'a pas manqué. J'étais juste à une période de mon existence où je n'en avais plus envie - et je ne suis pas le genre de filles à me forcer.

Je ne sais plus de quoi je parlais dans mon dernier post. A vrai dire, je n'ai pas envie de regarder. Je n'ai jamais apprécié ce blog, je ne m'y suis jamais sentie tout à fait chez moi. Je n'en aime ni le titre, ni la décoration, ni les posts accumulés dans l'interface.

Néanmoins, je suis tombée sur un ancien message de @cecilewho, et presque aussitôt ma lecture terminée, je me suis demandée "mais que faisais-je le 23 décembre 2009 ?". De là, je me suis posée la question d'où est-ce que j'avais passé mon 1er janvier 2009, pourquoi n'était-il pas mémorable, comment avais-je fait pour l'oublier si rapidement ?

Je n'ai aucune mémoire. C'est une réalité qui m'effraie un peu. J'oublie tout. Les moments que je voudrais conserver, mes millions d'histoires inventées dans un coin de ma tête. C'est terrible, mais je réussis à le contrer en conservant ce que je peux. Mon bureau s'entasse de feuilles annotées, de dessins atroces que je ne pensais pas être capable de faire - ce que j'aurais préféré ne pas savoir, soit dit en passant - et il n'y a plus de place, oui mais, au moins je me rappelle.

D'où ce blog. Début septembre j'étais aussi retombée sur mon ancien blog, et cela avait beau être un ramassis de conneries, j'ai eu un petit sourire à la lecture.

Donc pour dans quelques années, voire quand je serais ridée et incapable de me déplacer autrement qu'en fauteuil roulant, et que je n'aurais rien d'autre à faire que de me remémorer le bon vieux temps (Epreuve de Sciences Po Province 2010 remember) je reprends l'écriture de ma vie, et je vais essayer cette fois de ne pas abandonner en cours de route.

1 commentaire:

Tinhy a dit…

J'espère que ça me fera pas trop la même chose ( les heures de trou ), quoique, ça peut être utile, au moins tu rentres chez toi avec une dose de travail en moins !