lundi 13 décembre 2010

Tant qu'il n'y a pas écrit pigeon, moi, vous savez...



Bonjour,

j'ai du faire poteau indicateur dans une autre vie, ce n'est pas possible autrement. Pour aller de ma bouche de métro (j'aime bien le terme d'ailleurs - bouche de métro. Ca a quelque chose de sensuel) à l'enceinte de ma fac, il me faut au grand maximum dix minutes ; or, les gens s'obstinent toujours à me demander leur chemin.

Il existe plusieurs possibilités. La première : j'ai une tête de parisienne, auquel cas ils doivent se dire que je connais bien le quartier (auquel cas, ils l'ont bien profond, puisque je n'ai aucun sens de l'orientation, et que je ne connais que le nom de la rue de mon école). La seconde, j'ai une tête sympathique.

Arrêt sur image.

Nous sommes le matin, à des heures indécentes. Je me suis levée pour aller dans le rer, et j'ai respiré des aiselles qui puent sans pouvoir m'asseoir durant une heure. Une journée sympathique de cours m'attend. Pour parachever le tableau, en règle général, je suis quelqu'un qui a l'air froid. Certes, ceci est totalement faux, mais on me le dit souvent : on a l'impression que je m'ennuie royalement quand j'écoute les personnes parler, et que je juge en moins de deux. Mon MP3 sur les oreilles, je suis loin d'afficher un bonheur XXL.

Alors, pourquoi ? J'inspire confiance et sympathie pour tous les touristes paumés, les vieilles et les hommes d'affaires ? Sur mon front est-il inscrit "je peux vous aider" ?

Je n'ai rien contre les autres de manière globale, il ne faut pas croire. Seulement, voilà, rien ne me débarrasse de cette foutue culpabilité : je donne toujours, toujours, le mauvais chemin.

- - - - - - - - - - - - - -

Une amie m'a demandé d'immortaliser ce moment. C'est chose faite. Je ne la remercierai jamais assez pour cela :')

10 commentaires:

Anonyme a dit…

On s'en branle de ta vie.

Caca a dit…

Et moi je suis sur que tu ne manges pas équilibré.

Saint Augustin a dit…

Tu devrais arrêter de faire des amalgames entre le présent du passé et le présent du présent. Espèce de hippie.

Irina Greengrass a dit…

Anonyme > Ouais, j'avoue.

Caca > Merde alors.

Saint Augustin > Je vais relire tout ça (ou pas, j'avoue que je m'en fous grave).

Mveg a dit…

Tu dois être froide et belle, ce qui exprime une certaine intelligence et pousse donc les gens à croire que tu sais tout.

Une vraie parisienne en somme.

C. a dit…

AAAARGH Y'A MON NOM !
REGARDEZ LES GENS, C'EST MOI ! 8D

#osef


(je m'en fous je suis fière)

Saint Augustin a dit…

En attendant moi j'ai une station de métro à mon nom et pas toi.

Irina Greengrass a dit…

Mveg > Mauvaise pioche :/

Cécile > Je te jure, je ne l'ai pas fait exprès de raturer ton nom en violet. C'était inconscient.
D'ailleurs j'ai pensé à toi ce matin j'ai accordé mon pull avec mes chaussettes. Mais j'étais en violet...

Saint Augustin > En même temps, je n'aimerais pas que mon nom devienne un nom commun du style "aujourd'hui, encore un suicide métro Alexandra S.". Sans compter que bon, ce n'est pas comme si c'était une chanson sympa à mon nom (ce que je préférerais grandement).

Saint Augustin a dit…

Y'a des chants à mon nom.

C. a dit…

J'étais tellement super fière de voir mon nom que j'ai même pas grillé que c'était du violet. Damn, maintenant ça me brûle les yeux. (Mais je te pardonne, c'est rien d'autre qu'une énième bizarrerie de ma part)