mardi 21 décembre 2010

High & Dry

J'écris souvent des articles pour ne rien dire de particulier. Je suppose que c'est le propre des blogs personnels, raconter son existence sans se préoccuper de savoir si c'est intelligent ou pas. Certains pourtant le font avec brio, et tous les matins, lorsque je me connecte, j'ai immédiatement envie de savoir s'ils ont écrits de nouveau. Ce n'est pas le cas de mon blog.

Bon, tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas m'en vouloir si j'écris quelque chose d'inintéressant, c'est le propre de mon blog et puis si cela vous ennuie j'en suis désolée. J'ai résumé en une phrase l'essentiel de ma pensée, je fais des progrès dis donc.

----
 Hier, j'ai rencontré sans le vouloir quelqu'un qui a longtemps fait partie de ma vie. Ce n'était pas du tout un ex, ni quelqu'un qui a compté pour moi dans ce sens là. Mais j'ai trouvé ça tellement bizarre, de la revoir. Je me promenais dans la Défense avec mes amies, je l'ai vu et j'ai à peine eu le temps de dire ouf qu'elle avait déjà disparu. Curieusement, à ce moment là, mes mains tremblaient. Ce n'était pas que c'était émouvant, ou quelque chose dans ce goût là. C'était comme si mon enfance m'était revenu dans la tronche, comme un boomerang. Comme si on avait voulu me rappeler que les images flous qui peuplent mes souvenirs s'étaient vraiment déroulés. Une piqûre de rappel, en somme.

Mais ce qui m'a vraiment surprise, était le fait que la personne n'avait pas changé du tout. Fidèle à mes souvenirs en tout point. De mon côté je savais que j'avais changé, physiquement du moins. Quelques minutes plus tard, alors que j'étais attablée avec mes amies dans un bar, alors que j'attendais de boire mon thé, je suis sortie de la conversation, comme souvent, pour me consacrer à mes propres pensées. Et c'est alors que j'ai réalisé que finalement, si, j'avais pas mal changé de mon côté, mentalement parlant. Pour la première fois, je m'en rendais véritablement compte. Oh bien sûr, je savais que je n'avais pas tout à fait gardé les mêmes goûts, ou plutôt qu'ils s'étaient un peu plus fixés qu'auparavant. En quelques années, j'ai eu le temps d'apprendre, de voir, de vivre. Néanmoins, je n'avais pas mesuré à quel point tout était différent. A quel point j'avais changé, en quatre ans.

Et puis je me suis recentrée sur la conversation, et je me suis rendue compte qu'il y'avait bien une chose qui n'avait pas changé d'un pouce, en quatre ans. Depuis ma 4e pour être plus exact. J'ai regardé mes amies, et j'ai eu un vague sourire. Qu'elles n'ont pas remarqué.

-------
En ce moment, j'apprécie la chanson High & Dry, de Radiohead. L'album The Bends en soi est génial, je le précise. Mais H&D est encore plus géniale, parce qu'elle me fait planer, et que lorsque je marche dans la neige immaculée, j'ai juste envie de courir partout, de sauter de joie et de hurler mon putain de bonheur. Je ne suis qu'une enfant, et ce n'est pas qu'au fond. Mais pour cela il me faut certaines chansons.

Si Thom Yorke pouvait voir ça, le pauvre, il demanderait peut-être à être de nouveau paralysé pour fermer son oeil à jamais.

7 commentaires:

Saint Augustin a dit…

La neige immaculée... cela me rappelle la conception immaculée.
D'autre part tu devrais revoir les notions de passé du passé et de présent du passé, c'est pour ton bien.

Irina Greengrass a dit…

Ce n'est pas parce que je fais un tas de fautes monstrueuses sur mon ordinateur que j'en fais dans la vie de tous les jours.

Ensuite, j'aurais mis une virgule après "d'autre part", cependant, ceci n'est que détails.

Effectivement, après relecture, le "ce n'était pas que" est assez disgracieux. J'ai du en oublier nombre d'autres. C'est fou le nombre de fautes que je peux faire. Bon, je vais relire mon Bescherelle :)

Saint Augustin a dit…

Je me vois dans l'obligation de préciser une chose : il y a contre-sens.
Je ne parlais pas de temps grammaticaux mais de temps chronologique, parce que moi en tant que saint j'ai rompu avec les traditionnels "passé", "présent", "futur", et mettant en place des notions de "présent du passé", "présent du présent" et "présent du futur." J'ose deviner que vous ne faites pas de philosophie de l'histoire cette année.
Enfin je suis désolé d'avoir laissé croire que je relevais d'éventuelles fautes d'écriture : je n'en prends pas compte puisque l'erreur est humaine.

Mveg a dit…

Moi perso, si tu mets une photo de tes seins à chaque article, jm'en fous qu'il soit inintéressant.

<3

Alex a dit…

Dans un blog, on ne dit pas forcément quelque chose d'intéressant, si on arrive à extérioriser ce que l'on a en nous, et à se faire son auto thérapie, on a tout gagné :)
Après, c'est un avis perso ^^

Albert Fish a dit…

Non mveg a raison, les seins c'est mieux

Irina Greengrass a dit…

Mveg > Ouais mais ça va être dur de faire quelque chose de neuf à chaque fois à part si j'invite toutes mes potes "___"
Alex > C'est vrai, mais ce blog n'est pas vraiment mon auto-thérapie...
Albert Fish > OUI je sais mais vous allez en avoir marre à tous les coups. Jvais en discuter avec eux.