lundi 7 février 2011

Le mot partiel peut être utilisé...

... selon notre ami Wikipédia, en tant que
- dérivée partielle
- fonction partielle
- fraction partielle.
Je savais bien que quelque chose n'allait pas.

Tandis que la plupart de mes congénères bloggeurs stressent pas mal pour le post-bac - ce que je peux comprendre, ayant été exactement dans le même cas une année auparavant - pour ma part, je stresse pour tout autre chose. Les résultats de partiels sont à la fin de la semaine, et je suis quasiment sûre de passer au rattrapage, au vu de ma note de médiévale qui va se situer dans des profondeurs abyssales, à mon plus grand désespoir. Le jour de l'examen, j'ai eu un énorme blocage, et ce fut le trou noir durant toute la durée de l'épreuve orale. Ayant auparavant noté quelques phrases sur ma phrase de brouillon, ou pour être plus précise, des mots illisibles (je suis le cliché parfait de la "gauchère qui écrit mal"), je pensais longuement m'étendre lors du passage devant mon prof. Grave erreur. Je n'ai lu que ce qu'il y'avait marqué, et mon cerveau semblait être parti faire un séjour aux Bahamas. Une déconnexion aussi subite qu' handicapante : bonjour, je ne sais pas répondre à une question simple. Toutes les réponses me sont revenues à la sortie de l'épreuve, cela n'aurait pas été amusant sinon. Remarque de mon prof : "êtes-vous venue en TD Mlle S. ?". Allez donc lui dire que oui, vous avez été là, que vous connaissez tout parfaitement mais que vous êtes complétement terrorisés par lui depuis le début de la matinée ? J'aurais sûrement eu comme réponse : "très honnêtement, ce n'est pas mon problème", ce en quoi il aurait parfaitement raison.

Pour le reste, cela s'est relativement bien passé, du moins je n'ai pas été effrayée devant ma copie. Mais je n'ai absolument pas juger mes devoirs, je croyais m'être affreusement planté en examen d'histoire à Sciences Po alors que je pensais réussir la culture gé. Ce fut tout simplement l'inverse. Je verrais bien, la peur reste relativement présente. Ce serait tout simplement la honte totale si je me foirais à ces premiers partiels.

A part cela je suis en train de réfléchir pour les concerts/festivals de cet été. Je compte bien m'en faire un Parisien, et si j'ai les moyens (ou plutôt, si j'arrive à convaincre mes parents puisque je n'ai pas de carte bleue ni argent de poche) éventuellement m'en faire un en Province. Cependant je ne sais pas lesquels sont les plus sympathiques, donc si vous avez des conseils, je suis toujours preneuse. Je m'y prends à l'avance car sinon il est quasi sûr que cela ne se fera pas. Et j'aime autant y réfléchir maintenant, quand je n'ai pas grand-chose à faire, que dans une semaine où j'aurais mes partiels à re-réviser et mes exposés à rédiger. Je lance une seconde annonce : si vous avez des amis allemands, j'ai un exposé sur leur pays à faire, idem si vous avez des amis japonais. So ist manchmal das Leben... (oui rien à voir mais je tiens à caser des mots allemands en ce moment).

D'ailleurs, en parlant d'allemand, quelques élèves d'Erasmus se sont pointés dans notre fac durant ce trimestre. Des américains et des allemands pour la majorité d'entre eux. Je suis étonnée par le bon niveau en langue qu'ils possèdent - quand je vois l'accent pitoyable (je parle également de moi-même) et le niveau pitoyable de certains en langue, je me dis que les facs françaises ont du soucis à se faire face aux étrangères. En ce moment, je m'entraîne au TOEFL, pour éventuellement partir à l'étranger en 3e année (quand je dis étranger, cela signifie précisément "Etats-Unis" même si j'aurais bien émigré en Australie). Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'en prenant l'option "cuisine" en seconde année, je pouvais partir à l'étranger puisque le professeur est également enseignant à Columbia et qu'un voyage était prévu. Le problème est que je comptais prendre l'option communication. De toute manière rien n'est urgent, et je dois penser à mon avenir plutôt qu'à un bon petit séjour... quoique. Il est prof à Columbia, c'est quand même pas mal...

La plus grande tragédie de mon existence (joke inside) est que je ne sais pas conclure mes articles. Il est 23 : 39 et je vais me coucher.

1 commentaire:

Alex a dit…

Éclipse partielle...

Une idée de concert ? Du bon Rock ! Ou alors une soirée dans un café théâtre. =)

Pour tes options, le plus pratique serai de pouvoir choisir l'option "communication" et la sous-option "voyage" de l'option "cuisine" !
Non ? C'est une option comme une autre... /sort/

Et, si tu va à Columbia, n'oublie pas de visiter la Statue de la Liberté ! ;-]

Je te laisse pour de nouvelles aventures sur ~Incidents Voyageurs ~ (en voilà une belle conclusion <3).